
L’entretien du sapin de Norfolk
L’entretien du pin/sapin de Norfolk
Un vrai sapin dans votre maison pour le temps des fêtes ?, oui c’est possible !
Cette plante en latin, appelée araucaria, qui porte en français le nom de pin ou sapin de Norfolk, est la plante qui vous faudra. Cette plante cultivée en pot, comprenant souvent plusieurs pousses dans le même pot, vous apportera un effet boisé tout au long de l’année dans votre demeure. Mais, veuillez à ce que le nombre de plants dans votre de pot soient raisonnables, car un effet de compétition en vieillissant causera une mort certaine d’une colonie trop importante.
D’un soin simple, cette plante peut durer des décennies. Premièrement, étant dans la famille des conifères, cette plante demandera une atmosphère humide. Un environnement sec, aura pour effet de faire dessécher les aiguilles et tombera tout en causant des trous dans votre plante. Comme entretiens, il demande un arrosage régulier en laissant sécher la terre légèrement. Pour l’ensoleillement, un éclairage indirect lui plaira. Cette plante n’est pas gourmande en engrais. Une fertilisation mensuelle d’un engrais de croissance générale est de mise car elle ne produit aucunes fleurs.
Attention à la source de chauffage trop près de la plante, car elle causera de durs dommages. Ce conifère n’a pas une croissance rapide, donc un rempotage aux 2-3 ans avec un terreau d’empotage pour plantes d’intérieures sans plus.
Et pourquoi ne pas le décorer pour le temps des fêtes ! Ajoutez-lui une touche festive avec des mini-boules de Noël et un fils mince d’ampoules DEL pour l’égayer. Éviter des ampoules incandescentes qui chauffent et qui endommageras votre plante. Avec de bons soins, vous garderez votre plante pour plusieurs Noël ! Bon jardinage !
Patrick Beaudet
Horticulteur-Fleuriste